On parle de nous

Entreprendre au vert, une expérience familiale partagée !

«Entreprendre en zone rurale, quelle idée! Pour se développer, il faut du trafic, de la publicité... ». Ce ne sont certainement pas Aurélien et Clément Dhedin, respectivement chef d'une entreprise d'espaces verts et de couverture à Marœuil qui vous tiendront ce discours! Et pour cause : Aurélien n'a pas attendu d'avoir terminé son BTS en alternance pour créer son entreprise tant il avait de demandes: «Je croulais sous le travail, j'ai donc décidé de me lancer. J'ai toujours voulu créer mon entreprise. C'est une manière de laisser une trace personnelle, d'être acteur du paysage, de laisser un nom». Pourquoi à la campagne? Tout simplement parce que «cela correspondait à mon activité, parce que j'avais besoin d'espace. Et puis Maroeuil est un village composé de résidences avec de grands terrains à aménager et dont les propriétaires n'ont pas toujours le temps de s'occuper. De plus, dans ce métier, je n'ai pas besoin de beaucoup de publicité, le bouche à oreille est la principale source de clientèle.» Clément son frère, meilleur ouvrier des Compagnons du Tour de France promotion 2001-2002 et chef d'une entreprise de couverture depuis trois mois, fait preuve du même enthousiasme : « Dans une zone rurale, le bouche à oreille et le réseau fonctionnent très bien. Je vais même embaucher une personne pour m'aider à faire face à la demande ! »

Contacts : Dhedin couverture - tél: 06 73 97 34 05 / fax: 03 21 22 18 96
Dhedin, parcs et jardins - tél: 03 21 22 65 17 / 06 81 05 11 53 / fax : 03 21 22 18 96

Issue de "Création: le bonheur est dans le pré?" (L’énergie d’entreprendre - La lettre du GPL Pays d’Artois - N°4 - 4ème Trimestre 2006)"

Newsletter

Afin de rester en contact avec la société Dhédin Parcs et Jardins, votre paysagiste basé à Arras et spécialisé dans l'aménagement, la plantation, l'entretien et la création de vos espaces verts, pensez à vous inscrire à la newsletter en remplissant le champ situé sur la droite avec votre adresse mail.